Comment et pourquoi une telle coïncidence géographique peut-elle s'expliquer ?

Voici dans ce chapitre tout le développement d'une hypothèse qui convergerait bien vers celle déjà émise dans d'autres chapitres de ce site : l'apparition de faisceaux électromagnétiques géants (probablement micro-ondes) issus accidentellement et non-accidentellement de conduites conductrices souterraines reliées à une source d'énergie souterraine sous la colline de Pech David !


Positionnement du tunnel de Palayre (en rose) et de son axe (en jaune) sur la dernière photographie aérienne mise sur le net par l'I.G.N.
La zone blanche censurée par la DGA est celle de la SNPE




Ce tunnel énorme a été très difficile à retrouver par son extrémité Ouest très boisée sur le flanc de la colline de Pech David. Il n'était pas inconnu de tous les Toulousains. Son entrée Est, depuis le flan de la colline de Pech David au-dessus du quartier de Rangueil, se situe au sein même des restes de l'ancienne usine des filtres pour l'eau potable. Mais peu de gens du quartier le connaissait et surtout la plupart ignorait où il débouchait.

Entre l'ancienne usine de pompage des eaux de 1932 au pied de la colline de Pech David et l'ancienne usine des filtres, se trouve, à 180 m d'altitude, un tunnel de 400 m de long de 3 m de hauteur et 3 m de largeur.


Photo aérienne de 1969 montrant l'usine de Traitement des eaux de 1932,
les deux grosses conduites extérieures montant vers l'extrémité Ouest du tunnel,
et l'usine des filtres de l'autre côté à l'Est de la colline



Ce tunnel disposait autrefois de deux grosses conduites de 1,50 m de diamètre plaquées l'une contre l'autre et touchant les parois des deux murs latéraux. Elles ont été enlevées et le tunnel dispose maintenant d'une grande rigole côté Nord et sous un tablier de ciment une conduite d'eau usée côté sud.


Positionnement du tunnel de Palayre (en rose) sur la dernière photographie aérienne mise sur le net par l'I.G.N.
La zone blanche censurée par la DGA est celle de la SNPE




Ce tunnel très peu connu des Toulousains est accessible par les quelques vestiges restant de l'usine des filtres à l'Est de la colline de Pech David.
Un chemin public bordé de fleurs, au milieu d'une résidence quasiment privée, permet d'arriver aux grilles de ce bâtiment. Le tunnel démarre au milieu de ce bâtiment et réalise un léger coude de 25° sur environ une trentaine de mètres pour après filer tout droit sur plus de 370 m vers l'Ouest et déboucher au-dessus de la Garonne face à la SNPE.



L'usine des eaux de 1932




Sortie Ouest qui servait de batterie anti-aérienne aux allemands en 1944




Sortie Ouest vers l'ancienne usine des filtres au-dessus du pôle scientifique de Rangueil




Entrée Est du tunnel au sein d'un terrain municipal lui-même caché dans une résidence privée




Deux principales anciennes conduites d'eau potable interrompues au bout de 15 m